Site de l'aephg

Ce site est mis en oeuvre et financé par l'AEPHG, association des écoles publiques Hoche et Guébriant. Il vise essentiellement à diffuser les informations liées à la vie de l'association dont le but principal est le financement des activités et sorties des enfants tout au long de l'année.

Les enseignants des 2 écoles transmettent ponctuellement des compte-rendus de leurs sorties afin de les diffuser sur le site (→ école Hoche et Guébriant)

Un espace est également proposé aux parents délégués pour communiquer des informations liées à la vie de l'école (→ Infos délégués)

Fermeture de classe à l'école Berthelot

La rentrée à l'école Berthelot a été mouvementée et pour cause ! Trois jours après que les enfants ont retrouvé leurs camarades et leurs enseignants, l'inspection d'académie a décidé de fermer une classe sans aucun pré-avis. Annonce faite le vendredi pour le lundi ! Cette décision soudaine et violente

pour les enfants qui se voient répartis dans d'autres classes avec de grands effectifs (plus de 30 par classe), a provoqué la colère bien justifiée des parents.

L'AEPHG apporte son soutien aux parents d'élèves de l'école Berthelot, et dénonce les méthodes humiliantes employées par la la directrice d'académie !


Vous pouvez soutenir le mouvement en signant la pétition sur internet :
- http://www.change.org/p/la-ministre-de-l-%C3%A9ducation-nationale-l-objectif-est-d-obtenir-la-r%C3%A9-ouverture-d-une-classe-de-primaire-%C3%A0-l-%C3%A9cole-berthelot-ferm%C3%A9e-il-y-a-quelques-jours

Les parents de Berthelot dénoncent cette décision en chanson :
- http://www.youtube.com/watch?v=hpo8yplMLeY

Pour plus d'info sur : https://www.facebook.com/nonfermetureclasseberthelot

Une Image :

4_300x200.jpg