Site de l'aephg

Ce site est mis en oeuvre et financé par l'AEPHG, association des écoles publiques Hoche et Guébriant. Il vise essentiellement à diffuser les informations liées à la vie de l'association dont le but principal est le financement des activités et sorties des enfants tout au long de l'année.

Les enseignants des 2 écoles transmettent ponctuellement des compte-rendus de leurs sorties afin de les diffuser sur le site (→ école Hoche et Guébriant)

Un espace est également proposé aux parents délégués pour communiquer des informations liées à la vie de l'école (→ Infos délégués)

Marché de Noël, c'est parti!

Le marché de Noël est une tradition bien ancrée dans l'année de nos écoles.

En quoi ça consiste?

Les enfants préparent, avec leurs enseignants (merci!), des chants de Noël qu'ils présenteront le soir du marché de Noël - cette année, le vendredi 7 décembre 2018.

Les parents préparent (merci!), chez eux ou lors d'ateliers de création collectifs, des objets de décoration, des petits cadeaux, des gourmandises... qui sont vendus pendant le marché, au profit des enfants des écoles.

Pourquoi on fait ça?

Avant tout pour la convivialité! C'est un mot qu'on connait bien dans le quartier Robien, et le marché de Noël de nos écoles en est une belle expression!

Mais aussi, pour récolter des sous: tous les bénéfices se font au profit de l'aephg, qui peut ainsi financer des tas de chouettes choses pour les enfants des écoles: des sorties, des livres, du matériel pédagogique...

Comment je peux aider?

- en venant le jour J!

- en fabriquant chez moi des objets qui seront vendus sur le marché.

- en allant à un atelier de création super-méga-convivial, bon enfant, où j'aurai toujours la possibilité de donner un coup de main à la mesure de mes talents (couper du tissu pour aider la le copain couturier ou la copine couturière, découper des cartes, coller, peindre, ... ce qu'on me dit de faire; ou proposer mes créations si je suis créatif, que j'adore ça, que je sais faire, que j'aime bien montrer aux autres comment je fais!).

- en préparant des bonnes petites choses à grignoter. Pas tout de suite, hein: on attend les derniers jours, histoire que ça reste délicieux.

- et encore de plein d'autres manières, ça tombe bien, il y aura un mot dans le cahier de mon enfant!

Voilà, vous savez tout ou presque!

A bientôt!

 

Une Image :

filage_460x443.jpg