Site de l'aephg

Ce site est mis en oeuvre et financé par l'AEPHG, association des écoles publiques Hoche et Guébriant. Il vise essentiellement à diffuser les informations liées à la vie de l'association dont le but principal est le financement des activités et sorties des enfants tout au long de l'année.

Les enseignants des 2 écoles transmettent ponctuellement des compte-rendus de leurs sorties afin de les diffuser sur le site (→ école Hoche et Guébriant)

Un espace est également proposé aux parents délégués pour communiquer des informations liées à la vie de l'école (→ Infos délégués)

Un rapport parlementaire sur les relations parents/école

A lire ici : http://www.assemblee-nationale.fr/14/rap-info/i2117.asp

On y retrouve par exemple :

Proposition n° 6

Faire du partenariat avec les parents et de la coéducation un axe fort des projets d’école et d’établissement et des projets éducatifs territoriaux.

N'hésitez pas à nous faire des retours sur ce document :)

Surveillez les séances de "Une idée folle"

Tourné dans neuf établissements scolaires - publics et privés, de la maternelle au collège, aux quatre coins de la France - Une Idée Folle pose la question du rôle de l’école au XXIème siècle, à travers le témoignage d’enseignants, d’enfants, de parents ainsi que d’experts de l’éducation. [...]

https://www.uneideefolle-lefilm.com/

Les parents délégués vous recommandent...

Nous souhaitions proposer cette année des temps de rencontre autour de thématiques liées à l'école. Faute de réunions physiques que nous n'avons le temps d'organiser, nous vous proposons une découverte ou une relecture des propositions de Céline Alvarez sur l'enseignement.

Portrait de Céline Alvarez : http://www.lemonde.fr/festival/article/2014/09/04/celine-alvarez-une-instit-revolutionnaire_4481540_4415198.html

Conférence TedX par Céline Alvarez : https://www.youtube.com/watch?v=nwVgsaNQ-Hw

 

Education non violente

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Education non-violente.pdf)Education non-violente.pdf[ ]75 Ko

Nous vous parlions de l'interdiction de la fessée récemment : la loi est retoquée et ce sera l'occasion de reparler de ce sujet à l'avenir...

En attendant une bibliographie concoctée par la bibliothèque de Saint-Brieuc avec une série d'ouvrages disponibles sur l'éducation non violente ou bienveillante.

Elections des parents d'élèves

Ben oui, il n'y a qu'une liste... Ben non, ça ne paraît pas si important... Et pourtant!

Voter pour des parents délégués, ça compte!

Ca compte parce que c'est pris en compte par l'administration pour voir à quel point les parents sont mobilisés dans une école.

Ca compte parce que vous pouvez compter sur vos délégués pour faire remonter vos questions, vos remarques, vos demandes, au conseil d'école.

Alors... votez!

 

Page 1 sur 2

Une Image :

bureau_280x167.jpg
Recevoir les informations de l'asso